Le vélo elliptique comme entraînement de fond ?

Tout les sportifs de haut niveau ne se contentent pas d’un entraînement « mono-sport », en effet pour avoir l’entraînement le plus complet possible il est nécessaire d’avoir un entraînement complet comprenant plusieurs sports. Cela permet de solliciter tout les groupes musculaires et d’avoir un niveau bien meilleur.

Le vélo elliptique

Beaucoup d’entre vous doivent déjà le savoir : le hanball est un sport très complet qui fait appel tant à des groupes musculaires du haut de corps (bras, épaules…) qu’à des groupes du bas du corps (jambes…).

5-conseils-pour-bien-utiliser-le-velo-elliptique

 

Il se trouve que le vélo elliptique est aussi très complet, contrairement au vélo classique le vélo elliptique fait aussi travailler les bras. C’est ce qui le rends si intéressant pour les sportifs de haut niveau : on peut entraîner tout son corps sur une seule machine. Ayant pratiqué le hand à un haut niveau, je sais que le vélo elliptique était une de mes machines préférées. C’est aussi un très bon moyen de se remettre au sport.

Mon vélo elliptique

J’ai moi même acheté mon premier vélo elliptique il y a 5 ans de cela. J’avais opté pour un modèle milieu de gamme qui a tenu jusqu’à il y a un mois. J’ai donc décidé de passer à la qualité supérieure en allant taper dans le haut de gamme. Pour cela j’ai utilisé le site muscu.biz qui propose des guides pour aider à l’achat et des tests de produits. Ce site vous propose également de nombreux programmes d’entraînements.

Si vous aussi vous pratiquez le hand à haut niveau ou si vous souhaitez simplement garder la ligne sans avoir à sortir de chez vous, je vous conseille vraiment le vélo elliptique. C’est un sport complet et doux qui permet de garder la forme facilement.